
🧐 Revue des différents drivers Titleist TSi
Titleist a déroulé le tapis rouge en 2021 pour le lancement de sa dernière série de drivers TSi. La nouvelle famille de drivers Titleist TSi est une mise à niveau massive de la série TS, qui a été un succès, mais ceux-ci sont meilleurs que jamais pour de nombreuses raisons.
La plus grande différence est peut-être la sélection des drivers eux-mêmes. Les années précédentes, Titleist ne proposait que deux (et parfois trois) têtes de driver différentes.
Heureusement, en 2021, ils ont compris le besoin de personnalisation supplémentaire et ont créé quatre drivers différents pour tous les types de joueurs.
Désormais, vous disposez donc de quatre modèles différents avec tous les types de vitesses et de caractéristiques hauteur de balle pour correspondre à votre jeu.
Les quatre modèles sont incroyables sous tous les angles possibles. Voici quelques caractéristiques que les drivers partagent, avant d’entrer dans le détail de chaque modèle.
💨 Nouvelle face ATI 425: Encore plus de vitesse de balle
En mettant l’apparence de côté, les drivers TSi offrent des tonnes de nouvelles technologies et constituent une énorme amélioration par rapport aux années précédentes. Tout d’abord, la face est composée de l’ATI 425 Aerospace Titanium.
Cet alliage unique n’est pas facile à travailler, mais Titleist l’a optimisé pour une vitesse de balle maximale (quel que soit l’endroit où vous le frappez sur la face). Vos bons coups seront encore plus beaux, et vos mauvais coups auront encore beaucoup de distance et de précision.
La construction des clubs de golf de la série Titleist TSI est axée sur la vitesse de la balle pour une distance totale accrue !
🌪️ Amélioration de l’aérodynamisme et de la stabilité
L’amélioration de l’aérodynamisme est une autre amélioration importante de la série de drivers TSI, qui contribue également à augmenter naturellement la vitesse. Ils sont également très tolérants, grâce à leur MOI (🔗 moment d’inertie) élevé.
Mais le MOI élevé ne se trouve pas seulement sur la pointe ou le talon. Au contraire, le MOI est également réparti en haut et en bas du club afin de rendre les mauvais contacts bien meilleurs. Chaque modèle a également un look carré à l’adresse et devrait inspirer confiance pour tous les coups de départ sur le parcours.
📦 Grand choix de shafts (stock et options premium)
L’un des aspects les plus intéressants des quatre drivers Titleist est que chaque shaft est adapté à son club spécifique. Comme chaque modèle est si différent qu’ils ne se contentent pas de vous donner une option en espérant qu’elle fonctionne pour chaque driver. Nous allons passer en revue chaque shaft et ses caractéristiques de vol de balle / de poids ci-dessous pour vous donner une meilleure idée de celui qui est idéal pour votre swing.
🧰 Caractéristiques de réglage
Tous les modèles sont équipés d’un hosel SureFit réglable, mais seul le TSi3 possède une fonction de poids coulissant. Le hosel peut modifier le loft jusqu’à 1,5 degrés (vers le haut ou vers le bas) et faciliter la frappe d’un fade ou d’un draw sur le tee de départ.
En outre, tous ces drivers offrent un poids plat réglable SureFit qui se trouve directement derrière la face du driver. Vous pouvez acheter des poids supplémentaires pour modifier le centre de gravité et ajuster les caractéristiques de spin également.
Maintenant que vous avez un aperçu des drivers Titleist TSi, plongeons dans les spécificités de chaque modèle:
1️⃣ Driver Titleist TSi1
Le driver TSi1 est le premier modèle de la famille et s’adresse aux golfeurs dont la vitesse de swing est modérée. C’est la version la plus légère de la famille TSi et elle a pour but de vous aider à maximiser votre distance.
Ce driver a un centre de gravité plus en arrière du club et centré sur la face pour vous aider à augmenter naturellement la vitesse de la balle. Si vous êtes un joueur à handicap moyen ou élevé, c’est un club exceptionnel, mais les joueurs à faible handicap devraient l’éviter. Comme le club est conçu pour un vol de balle élevé, il ne convient pas aux swings rapides qui génèrent beaucoup de puissance et donc trop de spin.
Le driver TSi1 possède trois options de loft : 9, 10 et 12 degrés avec un lie standard de 59 degrés. Il présente des caractéristiques de vol de balle élevées et un spin moyen.
Contrairement aux autres drivers de cette famille, le TSi1 n’est livré qu’avec un seul shaft de série et aucune amélioration de qualité. Le shaft de série est le Aldila Ascent UL, proposé en 35 ou 40 grammes. Il a une caractéristique de vol de balle élevée et est idéal pour les débutants, les seniors et les joueurs à fort handicap.
2️⃣ Driver Titleist TSi2
Le driver Titleist TSi2 est plutôt un driver pour les handicaps moyens à élevés et ne se concentre pas autant sur un vol de balle élevé que le TSi1. Ce modèle est destiné aux golfeurs qui recherchent une grande vitesse et une grande précision sur toute la face du club. Si vous progressez dans votre jeu de golf, mais que vous avez encore besoin d’un peu plus de tolérance, ce club est fait pour vous.

Le TSi2 possède une tête de club 460CC qui propose quatre lofts : 8, 9, 10 ou 11 degrés. Il est légèrement plus plat que le TSi1 avec un angle d’inclinaison standard de 58,5 degrés et il est également de la même longueur.
Dans l’ensemble, il s’agit toujours d’un driver pour des hauteurs de balle élevé, mais avec des caractéristiques de spin plus faibles que le premier. Si vous avez besoin d’aide pour maintenir une vitesse de balle plutôt élevée, ce club peut vous aider !
Ce qui différencie le plus ce club du TSi1, ce sont les options de shafts supplémentaires, à la fois premium et standard. Les options de shaft standard comprennent :
- Tensei AV Blue – poids de 55 ou 65 grammes.
- Tensei AV White – poids de 65 ou 75 grammes.
- Kuro Kage Black DC – poids de 50 ou 55 grammes.
- HZRDUS Smoke Black – 60 ou 70 grammes.
Le Kuro Kage et le Tensei AV Blue sont tous deux des shafts parfaits pour vous aider à maintenir une grande vitesse de balle grâce à leur conception légère. De plus, vous pouvez également opter pour un Z-grip Golf Pride de qualité supérieure.
3️⃣ Driver Titleist TSi3
Le suivant est le driver Titleist TSi3. Ce club est très différent des deux premiers. Qu’est-ce qui le rend si unique ?
Visuellement, la partie inférieure du club est différente car c’est le seul driver à proposer un poids coulissant. Grâce à la conception du rail réglable, vous pouvez ajuster le centre de gravité en fonction de votre propre.
Par exemple, si vous voulez stopper le slice, vous pouvez faire glisser le poids sur la pointe. Ou, si vous luttez contre un draw puissant qui se transforme parfois en hook, vous pouvez déplacer le poids vers le talon. Enfin, gardez le poids au centre du club pour une jouabilité maximale.
Titleist qualifie ce modèle de driver « Dynamic distance », idéal pour les golfeurs à handicap moyen ou faible. Il combine un vol de balle pénétrant et une hauteur de balle plus régulière que les deux premiers modèles.
Comme le Titleist TSi2, il dispose de quatre shafts standard et de trois options premium. Les shafts de série sont les mêmes que ceux du TSi2, et les options premium incluent :
- Tour AD DI – 55 à 85 grammes. Plus le shaft est lourd, plus la hauteur de balle est faible.
- Tour AD IZ – Similaire à l’AD Di, ce shaft est disponible de 54 à 85 grammes, mais tous sont des shafts à hauteur de balle moyenne.
- Tour AD XC – Le dernier modèle haut de gamme est le shaft Tour AD XC, disponible en 54 à 83 grammes. Comme le shaft AD DI, la hauteur de balle change en fonction du poids.
4️⃣ Driver Titleist TSi4 (Low Spin)
La famille des drivers Titleist est complétée par le TSi4, qui est un driver à faible spin, conçu pour une distance maximale. Si vous voulez minimiser le spin autant que possible, c’est le driver qu’il vous faut !
Grâce à sa tête de club plus petite et compacte en forme de poire, il neutralise le spin plus que tous les autres modèles. Le centre de gravité est positionné de manière plus avancé et plus bas pour minimiser les effets à l’impact.
Le TSi4 est un club de joueur que les handicaps moyens à élevés devraient éviter, car il n’est pas aussi tolérant que les autres modèles. Mais si vous êtes un golfeur à faible handicap qui souhaite façonner ses coups et réduire le spin, c’est une excellente option.
Grâce à la forme unique de ce club, il est capable de réduire la traînée jusqu’à six pour cent par rapport au modèle précédent. Cela permet au club de se déplacer plus rapidement pour une vitesse maximale de la balle et de la tête du club à l’impact.
La taille de sa tête est plus petite que les autres et se situe aux alentours de 430CC. Ce modèle est disponible avec des lofts de 8, 9 et 10 degrés, pour une longueur de 45,5 pouces (légèrement plus courte que les autres modèles).
De plus, vous pouvez choisir parmi cinq options de shaft de série et trois shafts premium :
- Tensei AV White – 65 ou 75 grammes (hauteur de balle basse)
- HZRDUS Smoke Yellow – 60 grammes (hauteur de balle faible)
- Tensei AV Blue Raw – 55 ou 65 grammes (hauteur de balle moyenne)
- Kuro Kage Black DC – 50 ou 55 grammes (hauteur de balle moyenne)
- HZRDUS Smoke Black RDX – 60 ou 70 grammes (hauteur de balle basse-moyenne)
❓ FAQ sur les drivers Titleist TSi
Avez-vous d’autres questions sur les nouveaux drivers TSi ? Si oui, nous avons les réponses pour vous aider à trouver le meilleur driver pour vous !
▶ Quel driver Titleist TSI est le plus tolérant ?
Les drivers TSi1 et TSi2 sont les plus tolérants des quatre modèles. Bien que le driver Titleist TSi3 soit tolérant, il s’adresse aux golfeurs avec un taux de contact régulier plutôt élevé.
▶ Quel est le meilleur driver TSI ?
Le driver est celui qui correspond à votre jeu !
Chaque modèle est intentionnellement différent pour correspondre à la gamme de golfeurs de différents handicaps dans le monde. Je dirais que les Titleist TSi2 et TSi3 sont les plus courants pour la plupart des golfeurs. Mais certains golfeurs bénéficieront davantage du TSi1 (handicaps élevés, débutants) ou du TSi4 (handicaps faibles).
Le driver Titleist TSi 3 est sans doute le plus polyvalent grâce à son poids réglable, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec n’importe quel club de la gamme TSi.
▶ Quelle est la différence entre les drivers TSi2 et TSi3 ?
C’est une excellente question car les drivers Titleist TSi2 et TSi3 sont assez similaires et sont les modèles TSi les plus populaires. Globalement, le TSi2 est l’option la plus tolérante et ne possède pas de poids réglable comme le TSi3. Le TSi3 est le meilleur pour les frappeurs de balle réguliers qui n’ont pas besoin d’autant de tolérance au départ du tee.
▶ Existe-t-il des bois de parcours ?
Oui, plusieurs bois de parcours sont également disponibles. Voici un bref aperçu des trois:
- Bois de parcours TSi1 : Conçu pour les joueurs ayant une vitesse de swing modérée. Ce club est 50 grammes plus léger que les bois de parcours standard pour une hauteur de balle plus élevée.
- TSi2 fairway : Conçu pour les golfeurs qui recherchent une vitesse de balle et une précision exceptionnelle sur l’ensemble de la face. Similaire aux drivers TSi2 et TSi3.
- TSi3 fairway : Pour les joueurs qui veulent un contrôle du vol de balle optimal. Il dispose de la technologie SureFit CG track pour une ajustabilité maximale (similaire au driver TSi3).
Chacun des trois bois complète admirablement la nouvelle gamme de clubs TSi.
▶ Dois-je obtenir un fitting personnalisé du driver ?
Bien qu’un fitting personnalisé est utile, il peut aussi coûter plus cher que ce que vous voulez dépenser. Si vous ne voulez pas avoir recours à un fitting de club, je vous suggère d’utiliser l’outil de sélection de driver Titleist.
Cet outil gratuit de Titleist vous demandera de répondre aux questions suivantes:
- Vol de balle souhaitée
- Distance moyenne
- Consistance du coup
- Forme de tête de club préférée
Ensuite, il vous recommandera le meilleur driver pour vous en fonction du poids de la tête, du taux de rotation, des coups manqués, de l’angle de lancement, de la forme classique ou de la forme en poire, et plus encore. C’est un excellent moyen de comparer plusieurs clubs Titleist et de trouver un nouveau driver pour votre jeu.
▶ Quels modèles les joueurs du PGA Tour utilisent-ils ?
Les joueurs du PGA Tour ont tendance à privilégier les drivers TSi3 et TSi4 pour la régularité de leur vol de balle, leur profil de performance globale et la forme de leur tête. Changer de driver n’est pas quelque chose qu’ils prennent à la légère, car la performance de leur balle de golf est leur vie.
📋 Notre conclusion concernant les nouveaux drivers Titleist
Comme vous pouvez le constater, les nouveaux drivers Titleist sont conçus pour s’adapter a tous types de golfeurs.
D’un point de vue esthétique, chacun des quatre modèles présente un beau design. Le driver Titleist Tsi3 est probablement le plus populaire pour la majorité des golfeurs, mais assurez-vous que c’est le bon pour vous.
Ce qui les différencie de tant de drivers sur le marché, c’est le degré de personnalisation dont vous disposez avec quatre têtes de club uniques. Que vous souhaitiez plus de distance, moins d’effet, plus de tolérance ou une combinaison de tout cela, il existe un driver pour tous les types de joueurs.
Sans oublier qu’il y a des tonnes de shafts de série et de shafts améliorés disponibles pour correspondre à votre trajectoire de balle idéale. De plus, si vous voulez encore plus de personnalisation, vous pouvez utiliser le TSi3 avec sa fonction de poids coulissant.